Mon beau sapin

Publié le par Mastana974

Mon beau sapin

6 décembre oblige, nous avons fait ce matin (avec un peu de nostalgie) notre dernier sapin de Noël métropolitain.

Biensûr celui de l'année prochaine sera (je pense) exactement le même, mais beaucoup plus loin, et surtout dans un climat différent.

Pour ceux qui n'ont toujours pas suivi, La Réunion se trouve dans l'hémisphère sud et les saisons sont donc inversées. Les réunionnais fêtent alors Noël......... en été ! Mais à bat les clichés, les réunionnais ont bien leur sapin de Noël aussi et non pas un palmier affublé de guirlandes ou n'importe qu'elle autre plante que certains peuvent s'imaginer.

Par contre ce qui change et qui est assez perturbant, enfin pour moi, c'est la soirée du réveillon. Je m'explique : ici en métropole, on a l'habitude de manger la dinde de Noël bien au chaud, près du chauffage ou de la cheminée, en regardant la neige tomber par la fenêtre. Alors qu'à La Réunion, on passe le réveillon en tenue légère (forcément, c'est l'été), dehors, autour de grillades, en attendant avec impatience le moment où l'on pourra faire péter tous les pétards. Je pense qu'il me faudra donc un peu de temps pour m'habituer à ça.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de ce très cher vieux monsieur qui déposera les jouets tant espérés par les enfants, au pied de ce joli sapin décoré avec amour.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article